Le forum de la Ludothèque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Ludothèque

Forum de la ludothèque Les Couleurs du Jeu à canéjan (33)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Tournoi Inter Club Bordelais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Games Workshop Bordeaux




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2011

Tournoi Inter Club Bordelais Empty
MessageSujet: Tournoi Inter Club Bordelais   Tournoi Inter Club Bordelais Icon_minitimeSam 26 Mar - 19:24

Bonjour à tous!

Je vous contacte au nom de Games Workshop Bordeaux, afin de vous proposer un projet en commun.

Aprés quelques conversations entre membres du hobby bordelais une idée de tournoi inter club s'est imposée comme etant une bonne occasion de réunir les personnes les plus actives du secteur afin de pouvoir se rencontrer, echanger et surtout jouer!

Voilà comment nous voyons la chose, et nous aimerions votre avis sur la question, et surtout savoir si vous êtes chauds pour vous impliquer dans ce projet.

-Chaque structure organise un tournoi en interne (nous pensions commencer par 40.000), afin de trouver son "champion".
Dans un premier temps, et en guise de test, nous avions pensé aux 4 structures suivantes: Griffons de Pessac, Edil de Bordeaux,Games Workshop Bordeaux et vous même, aux couleurs du jeu de Canéjan.

-Les modalités des tournois en interne sont à la discretion de chaque structure, mais il est possible aussi de faire un seul et unique réglement afin d'être sur que cela ne pose pas de soucis pour la suite du tournoi, à savoir les 4 champions s'affrontent en demi-finale, puis finale.L'idéal serait qu'on se fixe une deadline afin que chaque structure puisse avoir son champion, et que l'on passe à la suite.

-Demi-finales et finale dans le Centre Hobby de Bordeaux, lors d'une journée spéciale, qui serait un point de rencontre pour les structures, chacun pouvant venir rencontrer les autres, mais surtout soutenir son champion.Nous prendrons en charge les lots pour les 4 champions.

Voilà pour le début.Le meme post est parti sur les forums concernés. Nous souhaitons vraiment votre avis sur le sujet.

N'hésitez pas à nous contacter via telephone (05.56.44.50.56)
email (bordeaux@games-workshop.fr)
ou même sur la page Facebook de la boutique (https://www.facebook.com/pages/Games-Workshop-Bordeaux/185713791470962).

Merci d'avance
Sam, Charles et Xavier.

Revenir en haut Aller en bas
Games Workshop Bordeaux




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2011

Tournoi Inter Club Bordelais Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Inter Club Bordelais   Tournoi Inter Club Bordelais Icon_minitimeMer 6 Avr - 11:45

Bonjour à tous!
On vous tiens au courant ici aussi, même si je sais que ca discute sur d'autres forums Smile

Je reviens vers vous aprés les discussions de samedi, et divers autres reflexions du week end

Voilà pour commencer les modalités bien définies:

-1250 pts.
-Pas de limitations autres que celles du livre de règles et des codex.
-Scénarios issus du livre de règles.
-Armées totalement peintes ( nous ne demandons pas du Golden Démon, mais couche de base + 1 ou 2 eclaircissements, ca mange pas de pain...).
-Figurines et pièces exclusivement issues de la gamme Games Workshop.
-Tournois internes aux structures courant Mai, pour demi finales et finale première 15n de Juin au Centre Hobby de Bordeaux.
-Une fois la date définie pour les batailles finales, on verra pour tous se donner rendez vous afin de supporter nos champions et ripailler tous ensemble (attention, point de bière naine en CH, oui je sais, c'est nul mais c'est comme ça ^^).

Pour les autres questions:

-Nous demandons un minimum en peinture, libre à chaque structure de rajouter ou d'enlever des points lors de son tournoi, cela dit, je serai plutot d'avis de remettre un pris à part pour l'armée la mieux peinte, je pense que cela pourra encourager certains, mais SURTOUT ne pas en décourager d'autres...

-Pour les limitations: 3x3 obliterators, ca fait 675pts sur 1250... et c'est pas de la troupe(et ca prend de la mort instant...,bref: nous avons 9 variantes de scénarios possibles dont 6 demandent la prise d'objos...Donc mis à part les scénar Annihilation, il est trés facile de neutraliser les troupes adverses. Cela dit, afin de s'assurer d'avoir des parties (et listes) interessantes, voilà ce que je propose, et qui me semble être le mieux:

Page 90 du livre de règle, le paragraphe EXTERMINATION, on ne le prends pas en compte (mis à part en annihilation, puisque là, c'est le but...)

Donc, je joue 3x3 oblit avec 8 décimators du chaos+++de la mortki tue grave, bref, je roule sur mon adversaire en ne laissant de lui qu'une bribe de moelle MAIS j'ai pas pris le temps de prendre les objos...eh ben ca fait égalité...

De plus, et si malgré cela il y a des débordements, n'oubliez pas que c'est un coup d'essai, il sera toujours possible de limiter sur les prochains tournois, mais j'ose et j'espere pouvoir faire confiance à chacun pour que cela se passe au mieux

Je pense n'avoir rien oublié, si vous avez des questions, n'hésitez pas!
(à ce titre, n'hésitez pas à nous appeller, c'est tout de même plus rapide^^)

Sam
Revenir en haut Aller en bas
alexandre

alexandre


Nombre de messages : 181
Age : 29
Localisation : canéjan
Date d'inscription : 18/04/2007

Tournoi Inter Club Bordelais Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Inter Club Bordelais   Tournoi Inter Club Bordelais Icon_minitimeDim 10 Avr - 23:23

Alors tout dabord désoler pour cette réponse tardive, il n'y avais pas beaucoup de monde à la derniére soirée ( moins de 10 personnes probablement à cause des vac' ) et je doute que le sujet est était vue par l'ensemble des adhérent donc à la prochaine soirée on en reparlera histoire de méttre tout le monde au courant
Enfin vous inquiétez pas y'aura du monde de chez nous pour participer^^
Que dire à part que perso les modalités me conviennent. Smile

Voila pour ma part, juste histoire de tenir au courant, je pense que la plus part des adhérent y participeront^^.

A bientot sur le forum ou à games !


Revenir en haut Aller en bas
Aldebaran




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/12/2009

Tournoi Inter Club Bordelais Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Inter Club Bordelais   Tournoi Inter Club Bordelais Icon_minitimeMar 19 Avr - 15:07

Bonjour,


Ce message pour vous confirmer qu'on y sera.

On va organiser le mini tournoi courant mai avec ce règlement.

A bientôt !


Arnaud

Revenir en haut Aller en bas
Games Workshop Bordeaux




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2011

Tournoi Inter Club Bordelais Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Inter Club Bordelais   Tournoi Inter Club Bordelais Icon_minitimeMer 11 Mai - 11:12

Salut à tous!

On est bientot mi Mai, alors je fais le tour des forums histoire de prendre la température pour vos selections!

Pouvez vous me dire rapidement votre nombre d'inscrits et leur armée, histoire d'avoir une vision d'ensemble avec les autres assos:)

merci d'avance
Sam
Revenir en haut Aller en bas
Games Workshop Bordeaux




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2011

Tournoi Inter Club Bordelais Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Inter Club Bordelais   Tournoi Inter Club Bordelais Icon_minitimeJeu 19 Mai - 15:00

Salut à tous!

Il est temps pour nous de prévoir nos animations du mois de Juin.

Voilà les 2 dates possibles pour cette journée Clubs/asso et pour les phases finales

Soit le Samedi 04/06 avec les deux demis le matin et la finale en milieu d'aprem
Soit le Samedi 25/06 dans les mêmes conditions.

N'oubliez pas que le but de cette journée, mis à part de sacré l'un de nous en tant que champion officiel, c'est aussi de pouvoir rassembler le plus grand nombre de personnes issues des clubs et assos afin que chacun puisse se rencontrer et echanger avec ses pairs ^^ En plus on paiera un coup à boire alors bon ca serait bête de pas être là ^^

Merci de me répondre si possible avant la fin de semaine, je vais de ce pas transmettre aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Aldebaran




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/12/2009

Tournoi Inter Club Bordelais Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Inter Club Bordelais   Tournoi Inter Club Bordelais Icon_minitimeMer 25 Mai - 14:43

Bonjour,

De notre côté, nous préférerions le 25/06, ça nous laisserais plus de temps pour finaliser notre tournoi interne
et aussi peaufiner les peintures.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Games Workshop Bordeaux




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2011

Tournoi Inter Club Bordelais Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Inter Club Bordelais   Tournoi Inter Club Bordelais Icon_minitimeMar 7 Juin - 11:54

Bonjour à tous

En effet, c'est Seb, des Griffons,qui est donc le champion Interclub Warhammer 40.000 pour 2011.
Et dire qu'il a gagné dés le tirage du scénario...bon je plaisante, mais pas loin Smile

Merci à vous pour votre participation, merci aux finalistes surtout car il n'y a eu aucun litiges ou points de règle qui n'ai pas été géré avec calme et fairplay même quand ca allait mal (hein Jérome...)

Seul petit point négatif pour ma part, j'attendais un peu plus de monde issus des assos pour encourager les finalistes et boire un coup aprés, ce jour n'a pas été celui de l'échange comme je l'avais souhaité, mais bon, c'etait un week end de pont, et surtout la première édition de ce projet et je vous connais, z'êtes des timides...

J'attends donc vos commentaires, le bien, le pas bien, et je vous invite à donner votre avis sur un eventuel tournoi identique, mais concernant Warhammer, certainement en fin d'année.

Merci encore, et bon jeu

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi Inter Club Bordelais Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Inter Club Bordelais   Tournoi Inter Club Bordelais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Inter Club Bordelais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» championnat inter-club !
» liste d' arméettyranide
» Agenda du club
» tournoi l'Auberjeux
» Club référencé chez Games Workshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Ludothèque :: Le coin des clubs :: Club Warhammer 40,000-
Sauter vers: